Appartenance à l'ANASPDFPP

L'Association Nationale des Avocats Spécialistes en Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine (ANASPDFPP) est l’unique association des avocats spécialistes de la famille.

Un + pour l’avocat

Maître Isabelle BECK est membre de cette association d’avocats hautement spécialisés, qui lui permet de connaître de façon approfondie le droit de la famille, dont l’évolution rapide est à la mesure des changements de notre société.

Grâce à une veille spécifique mise en place par l’association, elle reçoit quotidiennement les nouveaux articles de la presse générale et spécialisée en droit de la famille, auxquels s’ajoutent des actualités concernant les pratiques judiciaires, et les travaux scientifiques menés en matière psychologique et sociologique.

Elle bénéficie d’un accès à un forum de discussions et partages quotidiens avec des confrères, également préoccupés d’apporter un service de qualité à leurs clients, face aux réformes dites de modernisation de la justice du 21e siècle.

Faire partie d’un réseau national de spécialistes lui permet de choisir des correspondants situés dans d’autres villes de France, qui pourront l’aider et connaitront les pratiques des juridictions où ils interviennent fréquemment.

Le principe de solidarité n’est pas un concept théorique au sein des avocats de l’association.

Un + pour le justiciable

  • - L’ANASPDFPP permet aux justiciables de trouver sur son site des conseils et informations, qui lui sont utiles, en complément du site de Maitre Isabelle BECK.
Des questions telles que « Que faire lorsqu’on est confronté à une rupture ? », « Comment préparer le rendez-vous avec son avocat ? », « Comment annoncer la rupture aux enfants », y sont notamment traitées, outre une foire aux questions y sont présents.

Un lexique de termes juridiques, des outils pratiques tels que le logiciel de simulation de pension alimentaire qui constitue la table de référence proposée par le ministère de la justice figurent également

http://www.avocatsdelafamille.org/
 
  • - L’ANASPDFPP a également crée un nouveau site spécifique au mode de divorce amiable sans juge.
Ce site extrêmement complet vous permettra de connaître de façon complète les particularités de ce nouveau mode de divorce par acte d’avocats.

Ce mode de procédure a été institué pour désengorger les Juges aux Affaires Familiales.

Il suppose un véritable accord des époux tant sur le principe que sur les conséquences du divorce, à condition qu’il ne soit pas le fruit d’un rapport de forces, d’une intimidation ou d’une manipulation de la part de l’un des époux.

Chaque époux est obligatoirement assisté par son propre avocat et la liquidation complète du régime matrimonial doit être faite immédiatement.

Méfiez vous des propositions fallacieuses de procédure rapide et à moindre cout que vous pouvez trouver sur internet, car une fois l’acte d’avocats signé, il est irréversible.

https://www.divorcersansjuge.fr