Parcours professionnels et distinctions

-Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, délivré par l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université Jean Moulin Lyon III en 1978, Isabelle BECK est ainsi devenue « le plus jeune avocat de France ».

-Elle a obtenu dès 1993, le certificat de spécialisation en Droit de la famille, des Personnes, et de leur Patrimoine.

-En 1997, elle a fait partie des premiers avocats désireux de se former aux techniques de la médiation et a ainsi obtenu son inscription sur la liste des médiateurs du Barreau de Lyon.

-Son activité professionnelle axée sur la protection des victimes l’a conduite naturellement à se rapprocher de plusieurs associations avec lesquelles elle partage des objectifs communs :
  • Association « L’enfant d’Abord » : Cette association dispense de précieux conseils aux parents désireux d'organiser au mieux leur séparation ou divorce, pour leurs enfants. Elle s'efforce de sensibiliser les pouvoirs publics, ainsi que toute personne désireuse de s'informer des dangers de la résidence alternée.
  • Association « SOS Les Mamans » : Association de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

-Dès son entrée dans la profession d’avocat, Isabelle BECK s’est investie dans des responsabilités associatives importantes, tant sur le plan national qu’international :

Successivement Présidente de l’Union des Jeunes Avocats de LYON, membre du Comité Exécutif de l’Association Internationale des Jeunes Avocats, elle a été également membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de LYON.

-Egalement organisatrice de congrès et de manifestations sportives telles que les championnats de ski des professions judiciaires, Isabelle BECK s’est constituée au fil des années, un réseau d’avocats avec lesquels elle a noué des liens de confiance et d’amitié authentiques, qui lui permettent de pouvoir compter sur leur implication, dans les dossiers nécessitant des correspondants dans d’autres villes de France ou d’autres pays.