Partenaires

Sites conseillés

L'enfant d'abord

http://www.lenfantdabord.org

Le site de cette association crée à Grenoble par Jacqueline PHELIP et dont la Marraine est Eliette ABECASSIS contient de nombreuses informations expliquant les besoins essentiels de l’enfant.

Il contient de nombreux documents scientifiques Français et internationaux émanant de spécialistes de la santé infantile.

Il permet une utile réflexion à propos de l’organisation d’une résidence alternée pour des enfants, y compris lorsque des parents qui souhaitent se séparer entretiennent de bonnes relations et ont pour objectif commun d’assurer pleinement leur role parental.
REPPEA - Réseau de Professionnels pour la Protection de l’Enfance et de l’Adolescence

https://reppea.wordpress.com

Le REPPEA regroupe psychiatres, psychologues et professionnels divers soucieux d’échanger sur leurs pratiques autour de la protection des enfants victimes de violences.
Tous ses membres  oeuvrent  dans l’espoir de mettre fin aux graves dysfonctionnements du système Français de la protection de l’enfance.
Son site présente des analyses et articles scientifiques importants notamment sur la résidence alternée des jeunes enfants et le concept de prétendu syndrome d’aliénation parentale.
L’association STOP AUX VIOLENCES SEXUELLES

https://www.stopauxviolencessexuelles.com/

Cette association crée par le Docteur Violaine Guérin met en place en France des équipes multidisciplinaires regroupant avocats, thérapeutes, sage-femmes etc.. formées à une prise en charge des victimes de violences sexuelles, pour les aider à se reconstruire.
Centre de la famille et de la médiation - Lyon et sa région

http://www.cfmediation.com/

Le CFM a été l’un des premiers centres de médiation familiale créé à Lyon et reconnu en France dans les années 1990. Diplômés d’Etat, tous les médiateurs familiaux du centre ont une formation pluridisciplinaire à la médiation familiale, au droit, à la psychologie, à la thérapie familiale, à la gestion des conflits.

Il est le premier en France à proposer des groupes de parole d’enfants de parents séparés, pour enfants de 4 à 6 ans, de 6 à 10 ans, de 8 à 12 ans et pour adolescents.

https://www.isabellebeck-avocat.fr/medias/org-602/site-1261/doc/Fiche+explicative+et+engagement+famille+Ateliers+Enfants+4+16ans.pdf